Durabilité

Le tourisme dans les régions alpines et sensibles d'aujourd'hui comporte toujours une grande responsabilité. Saas-Fee, avec son univers glaciaire unique, ressent également les effets des changements de conditions climatiques. Nous sommes convaincus que chacun peut contribuer à la protection et à la préservation de notre nature et de notre environnement d'une beauté indescriptible.

Un avenir commun

Nous sommes conscients de notre responsabilité écologique dans la préservation des ressources naturelles et des paysages uniques.

C'est pourquoi nous avons accordé une grande importance à la rénovation de l'hôtel pendant la phase de reconstruction, de manière à préserver les ressources autant que possible. Nous avons donc réfléchi très tôt aux améliorations durables que nous pourrions obtenir grâce à la réouverture. Nous avons déjà posé les bases sur place pour relier notre bâtiment au réseau de chauffage urbain écologique dès qu'il sera disponible sur place - probablement en 2020/2021. Nous avons également inclus la protection de l'environnement et la durabilité dans nos considérations lors du remplacement des systèmes de ventilation, de la planification des services du bâtiment, des cellules de stockage du froid dans la cuisine et dans de nombreux autres domaines.

Nous voulons aussi, dès le départ, innover et rendre plus durables les activités quotidiennes des hôtels. Nous avons toujours pesé entre l'écologie et l'économie pour tous les articles que nous avons commandés pour vous, nos invités. Dans la mesure du possible, nous avons opté pour l'écologie. Par exemple, nos pantoufles ne sont plus emballées dans du plastique, mais ont un manchon en papier. Dans les salles de bain, nous utilisons des distributeurs à pompe rechargeables au lieu des produits jetables habituels et pour certains articles, nous travaillons avec l'entreprise Trash Hero, qui produit des emballages en plastique recyclé.


Dans la cuisine, nous nous concentrons sur les plats régionaux et de saison. Lors de l'achat, notre équipe de cuisine ne s'intéresse pas seulement au prix, mais aussi à l'origine des marchandises et à leur processus de production. Nous sommes donc convaincus qu'un légume de saison produit localement est beaucoup plus durable qu'un produit importé d'outre-mer avec un label biologique.

Dès la réservation, nous informons nos hôtes sur les possibilités de planifier leur arrivée et leur retour en transport public. Notre partenaire, les CFF, propose avant tout des solutions simples pour le transport des bagages. Nous serions heureux de venir chercher votre matériel au terminal de bus et de le ramener dans votre chambre. Nous utilisons à cet effet nos véhicules électriques, dont les batteries sont bien sûr chargées d'électricité verte.

Fidèles à notre devise "Body, Mind & Soul", nous vous offrons également une détente sans mauvaise conscience. Nous voulons ainsi assumer notre part de responsabilité écologique.

Social-Media

Newsletter inscription